Automne 2022..Le Pardon

Texte de Jamaël 

Aujourd’hui les communautés célèbrent moins souvent ces rites, sans connaitre la vraie profondeur de ces portails saisonniers, où seul l’Amour nous rappelle les liens avec la nature, en ces moments singuliers.

Image de Michal Hlaváč

Dans le solstice d’hiver du 21 décembre, lorsque nous pensons à la neige, sa structure visuelle peut être associée symboliquement, au blanc de la glace, quant à ces flocons en forme d’étoiles, eux nous portent vers le rêve, à travers l’intime de soi et la source de vie.

Image de Marc Newberry

La mutation dans laquelle vous entrerez en pénétrant dans ces séminaires vous amèneront à explorer les profondeurs de votre être, en commençant par observer les stratégies de l’ego. Dès votre arrivée et jusqu’à sa finalité, conscient ou non, chaque participant est confronté à ses fonctionnements égotiques. 

miroir.gif

L’homme ne peut vivre isolé de ses semblables. Ignorant ou non, et en respect à nos différences culturelles, l’influence de nos concepts quant à nos choix, évoque le besoin de reconnaissance, et de communication qui nous pousse à évoluer en société.

Image1.png

L’automne est un puissant moment de mutation, les feuilles roussissent et tombent pour se transformer en humus. Psychologiquement c’est un bilan annoncé qui nous invite à lâcher nos charges.

Planète et la Lune

Pluton demeure dans un signe entre douze et trente ans. Cette planète détient un cycle long de 248 ans et un parcours décentré par rapport aux autres planètes de notre système solaire.

Terre et espace

Ceci est l'endroit idéal pour donner plus d'infos sur votre entreprise et vos services. Vous souhaitez personnaliser ce texte à votre image ? C'est facile !

IMG-20191222-WA0002_edited.jpg

Le premier corps subtil (appelé aura de santé ou aussi corps vital) est prénommé communément corps Ethérique. C’est un champ électromagnétique qui recouvre et protège toute vie.

Image de Mohamed Nohassi

Le mythe est contemplé en tant que vestige d’une culture antique ; Pourtant ce langage primordial émerge étrangement du fond de soi. Il conte comment une exploration inconsciente et tangible, révèle différentes étapes de l’existence humaine

Image de Roi Dimor

Si nous voulons progresser et voir du changement positif dans notre vie, il faut quitter les repères du passé, issus de constructions mentales créées par notre parcours de vie et maintenues au travers des mécanismes psychologiques qui obscurcissent la joie de notre existence et le partage avec les autres.

Image de Sharmin Shamsheer

A ce troisième millénaire, le mental divin de notre humanité ne s’est guère développé psychiquement, notamment de « manière éthique ». Enfermé dans un monde rationaliste, les conceptions matérialistes sur l’existence face à l’inconnu, persistent dans le contrôle conceptuel d’un système totalement antinomique aux lois cosmiques encore inexplorées scientifiquement.

Image de James Wainscoat

Ces temps de transmutations mondiales invitent toutes les communautés sociétales et chacun de nous, à s’interroger individuellement pour comprendre le dangereux pacte réalisé par notre humanité sur un chemin d’égarement… 

Regarder un film

 « Dans le monde l’Europe paraît devenir l’épicentre de cette dissonance, astreinte à se reformuler, sinon menacée d’un cantonnement à l’exiguïté de son espace continental. Du moins, à défaut de perturbations naturelles substitutives ou de pandémie nouvelle. En tout cas l’on passe par un tournant de dissonances générales ».

Galaxie

A savoir que les nombres et les images véhiculés dans notre inconscient collectif sont contenus dans toute la symbolique du Tarot.

Caf%C3%A9%20Tarot%202018_edited.jpg

Dans l’ouvrage de Jean-Yves LELOUP…

« Prendre soin de l’être » l’auteur commente « Les thérapeutes décrits par Philon » rendent un culte à l’Être et c’est de cet Être qu’ils prennent soin, comme nous le rappelle très justement Jean-Yves Leloup.

Rock in Sand

Nous attirons à nous, ce que nous sommes tous, en esprit. La Nature de nos pensées participe énergétiquement au processus de transformation. L’une des causes principales de l’anxiété provient d’une difficulté à nous détacher des mémoires traumatisantes du passé.

Image de HalGatewood.com