DANSE RYTHMIQUE EXPRESSIVE

Suzanna Mildermann.jpg

 

 

Viens et danse… Ta propre plastique corporelle… Exprime ta vision intérieure de la Vie… Pour pleurer et rire, à travers la liberté de tes mouvements.

Cette activité en groupe permet de se découvrir dans la relation aux autres Le corps voyage à travers diverses cultures et rythmes musicaux (traditionnels, classiques et contemporains) qui serviront de supports…

Cette union des sons et du corps nous aidera à exprimer et à peindre librement nos émotions et toutes les figures de notre créativité.

Depuis plus d'un siècle, le témoignage scientifique dit que l'être humain existe dans plusieurs plans vibratoires (émotionnel, mentale, et corporel). A différents moments de notre existence, les situations de rencontre avec soi, ou avec les autres, nous permettent d’élargir d’autres perceptions de la vie, comme de se croire unique, ou de rencontrer quelques complémentarités.

Nous sommes continuellement poussés à vivre nos sensations, nos émotions, nos paroles ou non non-dits.

Par l’activité thérapeutique de la danse, nous découvrons que l’expression du corps se réapproprie sa présence instinctivement. Le besoin de se fondre dans un mouvement expriment une histoire, fait perdre le contrôle de ce corps pour le libérer de ses angoisses existentielles.

 

Selon la plastique Grecque, comme l’enseignait Suzana Miderman « Tout mouvement prend racine dans la zone lombaire plus exactement dans le bassin qui représente la porte de la vie ». La vie a toujours été conduite par des contradictions qui articulent une variation continue de gestes créatifs, qu’ils soient immobiles, lents, rapides, théâtraux, inharmonieux ou explosifs.

Ceci implique une certaine ouverture de la conscience corporelle, respectant nos besoins et notre équilibre organique et psychologique. La Danse est un langage du corps, c’est l’Art de partager et de communiquer sa créativité.

- Ce cheminement en conscience participe à éveiller le corps tantrique. Le Tantra éveille l’expression de la danse, par divers mouvements qui accompagnent notre histoire émotionnelle.

- Ce jeu du Soi par l'Union du Féminin et du Masculin, nous relie à la transformation des énergies.

Danser ne demande aucune technique pour s’exprimer, se ressourcer, développer sa créativité artistique, pour être authentiques et plus vivants.

Nos séminaires sont marqués par le thème de cette créativité.

Danse expressive.jpg
Danse des 2.jpg