top of page

« Ce qui est en haut est analogue à ce qui est en bas »

Notre Terre est baignée d’ondes qui émanent du Soleil, des planètes, des étoiles et des autres systèmes de l’Univers. Ces vibrations constituent pour nous la source de toute vie et conditionnent tous les phénomènes visibles ou invisibles qui se manifestent à la surface, dans l’atmosphère et à l’intérieur de notre Globe.


Le système planétaire est en corrélation avec le Macrocosme (ou Système solaire) et le Microcosme, et ceci constitue l’être humain. La vie du Grand Tout influe sur nos pensées et nos actions, ainsi que sur chaque particule de vie, même les plus infimes. Notre Univers, lui-même est soumis au flux et au reflux, de ces lois engendrées par les rythmes de la vie. Tout évolue en permanence selon un ordre établit par l’indicible.


Nous sommes imprégnés de l’ensemble des influx planétaires qui nous marque d’un sceau indélébile, à la façon dont une plaque photographique vierge est imprégnée lorsqu’elle se trouve subitement exposée à la lumière. Cette influence initiale que l’on garde pour la vie est conditionnée par l’état céleste du Système solaire sous lequel ces influx ont été enregistrés au moment précis de notre naissance. Cet angle dépend de l’heure de la naissance et de la position géographique du lieu natal qui déterminent les positions astrales par rapport à l’horizon et au méridien.


Chaque être humain est créé à l’image du Macrocosme. Ainsi il existe des combinaisons et des influences planétaires qui peuvent nous affliger si notre conscience, s’appuie uniquement sur ces parts d’obscurités, influencées et révélées par le mouvement de ces planètes se rejoignant entre elles, tantôt en harmonie ou en dissonance, évoluant dans le parcours des signes du zodiaque. Le mouvement de ces astres aide l’astrologue à définir certaines problématiques psychologiques. Toute approche de soi définit ce potentiel vital ou créativité nous invitant à devenir le Co-créateur de notre propre Univers.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page