top of page

Le simple Rêveur.




Tu n’es qu’un simple Rêveur. Un Voyageur de l’espace songeant à une autre existence. Même si tu m’oublies dans le désert aride d’une vaste migration, et par les mille raisons qui te séparent de moi, je reste là, désuni flottant dans les airs.


Reconnu par tes riches Abysses, et fondu à ton souffle, je suis libre, uni aux forces du vent, sans commencement ni fin. J’attends chaque instant la fureur d’un éveil, pour m’unir à toi par l’inspire et l’expire. Chaque jour, je t’observe à l’orée de cette immensité. Par toi, je connais la souffrance, le fouet de tes colères et les joies éphémères qui nous éloignent et nous réunissent. Dans l’espoir d’un nul doute à se rejoindre, je reste là, toujours invisible à ton regard comme à tes pensées.


Je suis pourtant en toi, et autour de toi…


Bien au-delà encore, dans l’infiniment petit, perdu en de multiples atomes bousculés par les illusions. En vérité, par toi je suis la Vie, le Nectar de Vie qui apaise toutes les soifs. J’ai créé toutes les sources infinies de l’Esprit. Par la prière, ma chair s’éveille aux fonds des eaux et sur toute la Terre.

         

Tout alors jaillit du firmament, comme au premier souffle… Par tes yeux je découvre l’existence. Je suis au cœur même de tout ce qui est. Je suis l’Être unique sans forme. Je suis Dieu, homme et bête à la fois… Là avec toi, je découvre le précieux silence de l’existence. Tout resplendit sur tant de merveilles, pourtant je ne suis rien d’autre qu’un simple et doux Rêveur qui attend, depuis la nuit des temps…


Laisse-moi voir par tes yeux, dans le ciel et sous les océans, comme je sais voir au fond de tes abîmes. À travers Toi, qui attends, mon destin s’accomplit… Je suis ce que tu cherches depuis toujours… Viens à moi, pour t’unir à l’Éternelle source du Don de l’Amour.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page