À sa descente, l’âme n’a aucune notion de l’Amour, de la Volonté ou même de l’Intelligence Cosmique, qui, par principe, inaugurent ensemble le sens de l’incarnation. Ces trois principes cosmiques essentiels, déterminés par la Genèse, sont l’Amour, la Volonté et l’Intelligence. Ils font partie de l’esprit humain, mais ne font pas partie de l’âme. Si l’être humain n’est pas doté de ces fondations dans son existence, à quelque niveau que ce soit, il se contente alors des mémoires inscrites dans l’âme, présentes dans son corps psychique, émotionnel et vital. L’âme supervise l’être humain, à l’image d’un zombie ou d’une intelligence artificielle dépendant de son programme, un phénomène que l’on retrouve dans les actes de magie noire.
De plus, en lien avec l’inconscient collectif de notre civilisation, l'âme, une fois incarnée, peut se projeter partout. Elle peut se manifester en Russie, en Afrique, et vivre dans une famille porteuse de tares profondes, envoyant ainsi sa réplique partout pour être essentiellement enseignée par l’expérience de l’esprit incarné. Les religions, les politiques, les philosophies et l’ésotérisme n’ont pas encore déchiffré la nature intime de l'âme. Dans la science sacrée de l’âme, il n’y a pas de poésie, mais une intelligence dépourvue d’émotion.
Tant que l’humain évolue sur le plan matériel et traverse les civilisations, de l’Égypte au Tibet ou en Grèce au XXe siècle, cela fait partie de l’expérience de son ego. Dans le monde de la mort et celui de l’astral, l’âme en évolution est en suspension sur des plans parallèles. L’expérience sur Terre pour l’âme en mutation revêt une importance extrême. Depuis les temps anciens jusqu’à nos jours, l’âme qui s’incarne dans une condition ou une autre est déterminée par le but fixé, et elle glisse continuellement sur cette terre.
Depuis la nuit des temps, l'âme évoque une chronique intime enregistrée dans une sorte d’ordinateur ou de mémoires conscientisées. Elle n’a aucune valeur pour un être humain tant qu’elle n’a pas fusionné avec la conscience, en gratitude envers la puissance génératrice de l’Esprit. En tant que mémoire, l'âme représente l'accumulation de toutes les expériences et connaissances que l’homme a traversées sur tous les plans de conscience essentiels à son évolution. L'âme est mémoire, mais elle n'est pas intrinsèquement intelligente ; elle est simplement interactive, impliquée par nature et par le programme qui la définit pour s'incarner, réajuster sa fréquence en permanence, et revenir à la source afin de redéfinir son idéal et se régénérer.
Cependant, l’âme ne peut pas se connecter uniquement à sa lumière sur le plan astral. En quête de béatitude divine, elle doit aussi retrouver la matière qui lui permet de se connecter naturellement à sa lumière intérieure. Lorsque l’unification a lieu, la fusion du ciel et de la terre se matérialise ici-bas. À ce moment-là, l'âme souffre profondément, car elle se souvient de sa descente, qu’elle perçoit comme une chute d’Adam, ressentie comme absolument INUTILE.
À travers ce parcours initiatique, nous sommes invités à revisiter le sens de notre incarnation et à nous ouvrir à la compréhension de l'âme, non pas comme un réceptacle d'expériences passées, mais comme un potentiel d'unification et de régénération. En éveillant cette conscience, chacun de nous participe au retour à la source.
Comments