top of page

« Le Cacao est un rituel
sacrée ancestral »

 

Les Mayas ont appris aux Aztèques à cultiver et à utiliser le cacao. Il a été apprécié pour donner force et appétit sexuel, traiter la fatigue, augmenter le poids des personnes sous-alimentées, soutenir le système nerveux, et stimuler les reins. Son arôme déclenche l’assimilation du système digestif.  

 

Le cacao a été utilisé comme monnaie. Dans l’empire aztèque, Moctezuma avait reçu une partie de son tribut dans des baies de cacao. Selon les Mayas, le cacao était l'une des divinités les plus puissantes de sa cosmologie. Le cacao n’est pas une plante psychotrope. Il soutient naturellement les fonctions cognitives et donne accès à notre corps émotionnel, c’est la raison pour laquelle ce breuvage est légal.

 

Le cacao peut être d’un grand soutien dans l’approfondissement d’un processus intérieur ou pratique personnelle du corps, de l’âme et de l’Esprit. Il ouvre la relaxation profonde. Il peut ouvrir les rêves, les visions et l’inspiration. Ce rituel aide à la prise de conscience de nos actes. Il valorise les perceptions. Ces instants de paix profonde nous guident vers la plénitude.

 

LA CÉRÉMONIE SACRÉE DU CACAO EST UN RITUEL CHAMANIQUE

Cet Art de la Guérison, nous relie à l'Esprit de vie.

 

Ce processus retire le stress et améliore notre santé en général. Afin de faciliter les effets guérisseurs du cacao, il est recommandé pour les 4 jours précédant la cérémonie, de boire beaucoup d’eau, s’abstenir de déjeuner le jour du rituel, éviter les aliments gras, ou toutes boissons alcoolisées. Ce traitement est ritualisé lors de sa préparation. Les fèves de cacao biologiques sont écrasées avec quelques épices choisies. Des tapis et coussins vous sont prêtés, venir avec une tenue confortable.  Néanmoins vous pouvez apporter un confort personnel.

 

 

pile of brown stones_edited.png
Image de Seyiram Kweku
CHOCOLAT.jpg
bottom of page