Aussi loin où la mémoire me ramène, j’ai toujours été en quête d'une authentique réalité, au-delà d'un quotidien souvent limité au monde des apparences. Déjà enfant, j'ai pressenti l'essence sacré d’un univers porteur de Vie. 
A ma naissance mes parents deviennent végétariens. Une révolution hors des sentiers battus à l'époque, pour ces pionniers en quête d'un "mieux être" qui tentaient l'expérience du « sans viande » et de l'alimentation biologique (encore indemne des dégâts causés par l'industrie agroalimentaire). Une amélioration de la santé, de la vitalité s'en est suivit. Après 40 ans d’expérience, ils sont toujours végétariens et en bonne santé comme moi ! 
Il s'agit là, plus qu'un simple régime alimentaire, issu d'une mode actuelle, mais d’une philosophie de vie cherchant à mettre la conscience dans notre consommation face au vivant.
Dans une société gouvernée par le monde de l'avoir, notre manière de consommer est un acte politique. 
Ma soif d'idéaux murit et m’a conduit à l'église qui, en réponse à mes questionnements, a fait vivre cette recherche de vérité. De 9 ans à 16 ans j'ai servi avec Foi et joie, messes, baptêmes, mariages, enterrements et cela m'a véritablement nourri… Cette mémoire Karmique est pour moi une part importante de mon parcours. 
En grandissant j'ai appréhendé la religion avec plus de recul car elle porte à mes yeux trop d'incohérences humaines. Je n'ai plus ressenti cette fibre mystique quant à l'ordre du pouvoir religieux aujourd'hui en perdition.
Originaire de Picardie et des grands plateaux surexploités par une agriculture douteuse, ces plaines dénuées d'arbres et de diversités m'ont poussées à me spécialiser dans l'horticulture et le maraichage en culture biologique. Ceci en réponse à ce système capitaliste qui tue beaucoup plus qu'il ne valorise en vérité.
Révolté par ce système nuisible et l'ampleur des dégâts écologiques, j’explore pendant plusieurs années mon schéma autodestructeur. Alcool et herbe, se fondent dans une pseudo rébellion léthargique qui, sans m'empêcher d'être actif et créatif, m'ont piégé jusqu’à me poser un jour la question… 


Mais qui est-tu ? Où vas-tu ? Que fais-tu ? 
 

IMG-20210507-WA0002_edited.png

Premier voyage au Pérou en 2009 avec l'idée d'en finir avec les dépendances, je rencontre Jamaël et Emilio, tous deux maitres de cérémonie et initiateurs de l’œuvre thérapeutique au centre traditionnel Huamanwasi.  Ma découverte a été bien au-delà de mes idées préconçues. Ce parcours chamanique accompagné des plantes maitresses et des diètes, m'ouvre la conscience. Les réponses à mes questions existentielles se présentent… L'intensité de ces instants me laisse entrevoir l'Être dans sa grandeur et sa fragilité à la fois. Ma vérité se dévoile avec évidence.

Quant à ces expériences indicibles, les mots ne suffisent pas… Les plantes évoquent mon passé, mais aussi mon futur qui apparait limpide.

3 années difficiles ont suivi. Rien n'est magique, l'ego résiste au changement, contre une mutation intérieure qui bouleverse ma personnalité construite sur la peur d'être ce que je suis.

Cette révélation bien difficile à vivre, me fait découvrir l'immense pouvoir des thérapies sacrées au-delà de nos technologies archaïques, pour enfin conscientiser ma rébellion comme la manifestation d’un désordre intérieur.

Je dois laisser les schémas d’une vie à contre-courant. J’ai dû changer mon existence et m’impliquer totalement au service de la Vie.

Ces voyages initiatiques au Pérou et en Inde, m'ont guidé en Sardaigne. La transmission de Jamaël par le charisme de son parcours, a enrichi mon expérience. Ceci m'a conduit vers la reconnaissance de ma dimension Christique.

Yoga3_edited.png
Image de Alexander Sinn

Sébastien

L'androgyne s'est révélé au fond de l'Être avec une reconnaissance infinie. J'accompagne aujourd'hui les rituels chamaniques dans ma vocation de Curandero guérisseur (homme de cérémonie). Je partage maintenant mon expérience au travers du sacré, en tant que thérapeute holistique. J’utilise de nombreux outils venant de l'école de la vie. La précision de l'astrologie, le théâtre du rêve, la magie du Tarot, la danse, le chant, le yoga, m’ouvrent sur cette voie qui était mienne.

Mes yeux.jpg

"C'est avec beaucoup de joie et d'humilité que je suis ce chemin initiatique et créatif menant à la source intérieur présente dans tous les cœurs."