2 (2).png
Qu’est-ce qu’un
thème astrologique ?

L'astrologie est née en Mésopotamie, à la grande ère de Babylone. C’est à la fin de l’époque sumérienne que la période des grandes découvertes a eu lieu. Période au cours de laquelle cette grande métropole a poursuivi après le développement de l’écriture cunéiforme, à la classification du mouvement des planètes dans la voie lactée. Les premiers astrologues ont permis de donner des précisions astronomiques comme la découverte du cercle qui se décompose en 360 degrés, l’année en douze mois, et le mois en trente jours. C’est grâce à ces précurseurs de la science du sacré où marchands, mages, sorciers, guerriers, agriculteurs et rois anticipaient l’importance des influences astrales, afin de prendre les meilleures décisions au bon moment.

On appelle "thème astral" la carte du ciel relevé au moment précis de l’heure de naissance d’une personne. L’élaboration, l’analyse et l’interprétation psychanalytique du thème astral permettent de déterminer les caractéristiques et les difficultés psychologiques, quant aux aptitudes des sujets nés à un endroit déterminé sur la terre. Nous venons à l’école de la planète Terre avec chacun ses acquis. Le sujet philosophique de la réincarnation remonte aux sciences du sacré qui s’appuient sur la mythologie et les lois universelles de la création.

Qu’est-ce qu’une révolution solaire ?

Éclipse solaire

En s’appuyant généralement sur un logiciel d’astrologie, on utilise les Ephémérides (calendrier planétaire), pour monter la Révolution Solaire qui se calcule chaque année pour donner les grandes tendances des périodes à venir.

A chaque anniversaire, le thème de Révolution solaire se dresse sur la base du thème natal, en rapport à la course et la progression des planètes dans leur évolution. L’astrologue dans son art d’interprétation, reconsidère la relation des planètes entre elles, dans une vision globale, pour interpréter les évènements de l’année.  

Qu’est-ce que des transits planétaires ?

Les transits planétaires sont souvent ajoutés à l’étude du thème de révolution solaire. Toujours en s’appuyant sur les éphémérides, l’astrologue utilise des règles de calculs, pour une période à venir, qui l’aidera à élaborer l’influence des planètes, en harmonie ou non.

L’étude consiste à valoriser un cycle de fonctionnement particulier pour chaque astre dans leur mouvement respectif, depuis la naissance.

Chaque planète possède son propre rythme, et fonctionne avec sa propre cadence. Selon Dane Rudyard ces planètes représentent des archétypes philosophiques dont le facteur temporel précise quand, et à quel moment ces astres peuvent activer l’évolution du consultant.

Futuriste.jpg