top of page
  • Disponible en ligne

    Entre microcosme et macrocosme…

    1 h 30 min

    140 euros
  • Disponible en ligne

    Une vision globale et précise de votre année à venir...

    1 h 30 min

    140 euros
  • Disponible en ligne

    Connaître le passé pour mieux vivre au présent

    1 h 30 min

    140 euros
  • Faire le point sur une situation ...

    1 h

    80 euros
  • Disponible en ligne

    Une vision complète de votre profil astrologique

    2 h

    240 euros

CONSEIL

CONSULTATION

ASTROLOGIE

Faire le choix d’une consultation astrologique, permet d’observer sans jugement les mécanismes de la personnalité qui se révèlent jusqu’à percevoir la profondeur de l’âme. S’éveiller au chemin de la connaissance de soi mène à prendre la pleine responsabilité de son existence.

 

Il ne s’agit pas d’une intervention « magique » qui réglera tous les problèmes, ni d’une prédiction futuriste permettant de les éviter absolument. Entrer dans nos fonctionnements psychiques, éclaire la façon dont nous vivons quotidiennement notre existence, c’est face à ce miroir que nous pouvons prendre du recul quant à notre histoire intime et ainsi trouver les moyens d’entrer dans notre potentialité.

2 (2).png
Qu’est-ce que l'astrologie?

À l’époque du matriarcat (la Grande Déesse Mère), et du paganisme, l’observation du ciel était axée sur les cycles de la Lune, c’était le principe féminin qui régnait sur le quotidien divisant « l’année » en 28 étapes lunaires. Ces sociétés

« archaïques » étaient alors intimement liées au cosmos, (macrocosme et microcosme ne font encore qu’un), ce n’est qu’en se détachant de ces principes qu’elles ont progressivement séparé l’esprit de la matière pour aborder le concept d’un Dieu unique qui se concrétisera plus tard par les religions Adamique et l’instauration du patriarcat.

Ce changement de paradigme, Matriarcat, lunaire / Patriarcat, solaire est déterminant, l’humanité passe de la symbiose à la séparation, du subjectif à l’objectif, le concept temporel change, de l’infini au fini linéaire. L’individu ne se base plus sur le cerveau droit (rêve, symbolique, mystique) mais sur le cerveau gauche (pragmatique, causaliste). L'étude du ciel évolue selon le rapport qu’entretient l’homme avec le cosmos et son propre monde intérieur. D’un concept astral lunaire l’humanité passe à une approche solaire, la tribu laisse place à l’individu.

L’astrologie telle que nous la connaissons est née en Mésopotamie, entre les fleuves de l’Euphrate et du Tigre (actuel Irak) il y a 3 000 ans, à la grande ère de Babylone. La fin de l’époque sumérienne marque cette période de découvertes particulières, au cours de laquelle cette civilisation a poursuivi, après le développement de l’écriture cunéiforme, la classification du mouvement des planètes.

Les premiers « prêtres astrologues » constatant que les astres se déplacent sur un fond d’étoiles apparemment fixes, ont permis d’établir une carte du ciel, détachant ainsi la course du Soleil, de la Lune et des planètes de ce « fond » d’étoiles. Ces observations astronomiques ont permis de nommer progressivement les constellations en s’inspirant au départ de la plus vieille histoire du monde « L’épopée de Gilgamesh ». Les premiers astrologues ont alors matérialisé ces constellations en un cercle de 360 degrés, exprimant ainsi le cycle des saisons de l’année solaire.

 

Ce fut la naissance du Zodiaque !

C’est grâce à ces précurseurs de la science du sacré où marchands, magnétiseurs, mages, sorciers, agriculteurs et rois anticipaient l’importance des influences astrales, afin de prendre les meilleures décisions au bon moment.

Basés sur des milliers d’années d’observation et de remise en cause, l’étude du symbolisme et des cycles nous permettent d’aborder l'astrologie sous un nouveau jour. Enrichie par la psychologie et la psychanalyse, aujourd’hui elle est un pont entre le visible et l’invisible, un système de compréhension philosophique qui repose sur la relation de l'homme face à l’univers, le rapport qu’il entretient avec Dieu et, fait à l’image de celui-ci, la relation intime qu’il établit avec lui-même.

De plus en plus de personnes ont connu des états limites, entre la vie et la mort (EMI). Phénomènes de dédoublement, télépathie, voyage astral, perception de présence et d’entités invisibles…

D’autres décrivent dans l’exploration d'état hypnotique, des lieux d’un proche futur avant même de les découvrir ; certains racontent la traversée d’expériences à se surprendre, pour parler et comprendre spontanément une langue étrangère jamais apprise…

 

Cette dimension échappe à l’univers rationaliste. Dans ce domaine, en dehors de l’esprit cartésien victime du scientisme, ces expériences poussent à une sérieuse réflexion en soi, lorsque des évènements apparemment banals coïncident pour décrire des perceptions d'un autre ordre. Il est essentiel de faire son chemin et d'aller au cœur de ces questions existentielles pour faire le point sur sa vie. Ces phénomènes que l'on appelle paranormaux, sont connus des grands mystiques, et nous sont contés depuis la nuit des temps.

À chaque vie, l'âme reprend un corps, afin de perfectionner son évolution. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’astrologie s’incorpore à la psychologie des profondeurs, puisqu’elle peut livrer des attitudes et comportements d’une personnalité propre, dès la naissance, avec ses parts d’ombres et de lumières. L’âme se juge entre chaque vie, et se réincarne au moment où, les conditions nécessaires à sa transformation, sont unies pour restaurer ce qu'elle n'a pas su défendre dans l’existence précédente. Selon Goethe "ceux qui ne comprennent pas le passé, sont condamnés à le revivre".

On récolte ce que l'on a semé, dit la Tradition.

Qu’est-ce qu’un thème natal ?

Issue de données astronomiques précises, les éphémérides (tableaux qui donne la trajectoire des objets astronomiques dans le ciel, c'est-à-dire leur position en signe, maison et éventuellement leur vitesse), on appelle "thème astral ou thème natal" la carte géographique du ciel, relevé au moment et au lieu précis de naissance d’une personne. Ce concentré d’énergie, de facteurs sociologiques, temporels, géographiques, karmiques et transgénérationnels, forme le bagage qui sera l’outil d’évolution que l’âme a choisie pour cette incarnation.

 

L’élaboration, l’analyse et l’interprétation « de cette carte d’identité cosmique » permettent de définir le profil psychologique du patient et les défis orientés par les choix de l’âme. Dans son évolution, l’astrologie n’a plus pour vocation de « prédire l’avenir » à partir du thème natal, elle invite aujourd’hui le consultant à entrer dans une philosophie de vie, elle met en évidence les grands cycles incontournables de son existence, et en fonction des paramètres résultant de ses choix, ou non choix, de l’orienter vers la voie la plus évolutive pour lui.

 

Le thème natal est avant tout un outil de connaissance de soi, une aide à la transmutation de nos « scories » et à la valorisation de nos atouts. Colorés et conditionnée par notre culture, à l’école de la planète Terre, l’éducation reçue et les acquis de nos vies précédentes, participeront à nous améliorer individuellement pour faire progresser l’humanité.

Qu’est-ce que les transits planétaires ?

Les transits planétaires sont souvent ajoutés à l’étude du thème natale ou de la révolution solaire. Toujours en s’appuyant sur les éphémérides, l’astrologue aujourd’hui équipé de logiciels et du recul fourni par 3 000 ans d’étude des cycles planétaires, va déterminer pour une période à venir, l’influence des planètes, en harmonie ou dissonante. Basé sur le thème natal et l’actualité planétaire, l’analyse consiste à observer chaque planète dans son parcours et son interaction avec le cosmos. Cette étude distingue certains cycles planétaires déterminant pour le patient et fait émerger certains comportements psychologiques, ou schémas pouvant se répéter.

C’est une aide précieuse dans l’accompagnement des personnes souhaitant être éclairée sur des prises de décisions importantes.

Chaque planète possède son propre rythme, et fonctionne avec sa propre cadence. Selon Dane Rudyard (astrologue humaniste), ces planètes représentent des archétypes philosophiques dont le facteur temporel précise quand, et à quel moment ces astres peuvent activer l’évolution du consultant.

L'homme vit sur une planète vivante ; la planète Terre effectue un mouvement de rotation sur elle-même tout autour du soleil. Les dépendances à ces différents mouvements de notre Système solaire, sont liées à une culture existentielle. Les planètes influencent nos mutations intimes et collectives, elles intercèdent et conduisent l’évolution du psychisme et de notre être. Les transits et les cycles de ces astres participent à l’orientation de notre vie quant au destin. Pour les psychologues, tout le concept de la personnalité repose uniquement sur la sphère familiale. La psychologie Freudienne est bâtie sur le complexe d'Œdipe, c’est-à-dire la relation de l'enfant et de son univers parental.

Une étude astrologique approfondie de la personnalité, quant à elle fait apparaître notre profil identitaire ainsi que les transferts possibles issus de traumatismes de la psyché, réfugiés en l’être depuis la naissance. Cette analyse psychologique sert à découvrir les ressources et les potentiels de chacun. Tout est interprété à la lecture de la position des planètes dans un thème de naissance. Des chroniques intimes y font référence et sont baptisées mémoires akashiques. Les annales akashiques sont une sorte de bibliothèque virtuelle dans laquelle est transcrit tout ce qui a été vécu, tout ce qui existe aujourd’hui et tout ce qui est à révéler de notre microcosme au macrocosme, en un échange éternel à l’univers. Une étude personnalisée réconfortera le chercheur sur le chemin à prendre. C’est un travail profond sur le plan psychique.

Qu’est-ce qu’une révolution solaire ?

Le Soleil parcourt la voûte céleste en une année (l’année solaire) pour revenir à son point initial. L’astrologie a matérialisé cette « course solaire » sur le zodiaque de 360° (quasiment un an) sur lequel l’astre progresse d’un degré chaque jour. D’autres paramètres comme la précession des équinoxes entre en compte dans ces calculs.

En s’appuyant toujours sur un logiciel d’astrologie et sur les Éphémérides, l’astrologue édite une « photographie » des transits planétaires le jour anniversaire du patient, au moment où le Soleil revient symboliquement à son point de départ, ce cliché céleste nommé la Révolution Solaire, se calcule chaque année pour livrer les grandes tendances de la période à venir. Lors de la période d’anniversaire, le thème de Révolution solaire se dresse sur la base du thème natal, en rapport à la course et la progression des planètes dans leur évolution. L’astrologue dans son art d’interprétation, reconsidère la relation des planètes entre elles, dans une vision globale, pour interpréter les évènements de l’année.

L’étude et l’interprétation de la Révolution solaire donnent les grandes tendances préventives sur les évènements particuliers et majeurs, quant aux transits des planètes de l’année en cours (projets à réaliser, déplacements et voyages à l’étranger, santé, bon choix de date dans une opération chirurgicale à subir).

L’Astrologie Karmique

La philosophie de la réincarnation remonte aux sciences du sacré qui s’appuient sur les traditions tibétaines, le sens profond de la mythologie et les lois universelles de la création. Cette étude nous renseignera sur le karma. Ce « principe » est une notion très connue du monde oriental, et sa définition tient dans une expression souvent utilisée en occident : "Nous récoltons ce que nous avons semé". C'est la loi de rétribution, celle qui régit les causes et les effets. L’humain est assujetti à cette loi, au-delà de tout dogme religieux, ou d’un dieu culpabilisant.

L’astrologie karmique représente un pont entre le présent et ce lointain passé, pour mieux appréhender les défis actuels. La connaissance des expériences passées permet surtout de s’en libérer en conscience, nous sortons ainsi des schémas de répétitions dans lesquelles l’âme peut être enfermée. Sortir du cercle clos pour cheminer sur une spirale vertueuse et évolutive devrait représenter l’objectif de chaque vie.

Cette étude porte sur :

Les Nœuds lunaires. Les Régents Karmiques.

Les Transits des Nœuds lunaires sur les planètes natales.

Les Planètes rétrogrades et leurs progressions.

La Lune noire et sa position dans les signes. Chiron et la Part de Fortune dans votre thème.

Les planètes rétrogrades dans un thème, symbolisent une énergie qui œuvre à contrecourant, du point de vie géocentrique, la planète marche à rebours dans le zodiaque, et évoque un principe d’intériorisation, ou d’introspection qui remet en cause le fonctionnement de la personnalité.

En matière de rétrogradation, les planètes engendrent une remise en cause de la vie présente. La rétrogradation d’une planète nous indique une mauvaise utilisation, une mission inachevée, ou des efforts inaccomplis dans une vie antérieure. Par exemple la personne peut avoir utilisé les qualités de la planète à des fins personnelles, aujourd’hui toute liberté lui a été retirée pour éviter la même erreur.

Une fois votre thème natal monté et interprété, la lecture karmique de votre thème affine les éventuelles réorientations du chemin de vie ou la découverte de nouvelles énergies à réaliser.

Futuriste.jpg
bottom of page