top of page

Initiation au Tabac

Rappel : aucun thérapeute holistique, chaman, ou autre intervenant alternatif ne peut remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Au-delà des séances de purifications au tabac proposées en Sardaigne et au Pérou, il est possible pour des thérapeutes avertis, d’entamer un parcours initiatique au Tabac pour proposer à leurs patients cette technique curative, quelques prérogatives sont nécessaires à ce parcours particulier et privé.

Les principaux objectifs de cette initiation sont de former le candidat afin qu’il soit apte à l’écoute bienveillante, sans projection et sans jugement sur les personnes qui viendront à sa rencontre, et qui deviendront peut-être ses patients. Être en mesure d’accompagner par les mots justes, en déterminant au préalable les attentes du patient tout en l’informant précisément sur ce qu’engage ce processus profond, est essentiel. Ressentir et évaluer un pronostic de l’état du patient sur les différents plans, visibles et invisibles. Connaitre l’anatomie subtile humaine, ses liens aux organes et à son symbolisme. Être en capacité d’apporter certains soins corporels comme le massage holistique, les onctions, pour harmoniser les corps physiques, énergétiques, émotionnels, mentales, et spirituels. Avoir des notions de bases pour conseiller sur l’hygiène de vie et l’alimentation... En fin de parcours, et en accord avec les énergies des plantes le formateur transmettra les différentes recettes et dilutions du breuvage destiné à la purge.

Image de Dimitri Bong

ATTENTION !
BOIRE DU JUS
DE TABAC REND
+VIVANT

Ces initiations ne sont pas comme à l’image de notre société « une affaire d’investissement financier assurant un résultat immédiat » l’énergie ne s’achète pas, le tabac est une entité spirituelle vivante, avec laquelle vous engagez un contrat « d’âme », c’est la plante qui décide de donner ou non, impliquant une préparation nécessaire pour recevoir l’enseignement. Car dans ces domaines le folklore et les improvisations « sauvages » sont dangereux pour le donneur et le receveur.

Ces étapes ci-dessus mentionnées sont incontournables et donnent accès à la mutation de l’esprit afin de franchir certaines compréhensions psychologiques et spirituelles. En respect à la tradition il faut observer les règles d’usage en privilégiant du temps pour l’étape la plus importante, c’est-à-dire sa propre purification, suivi d’une hygiène et une philosophie de vie en accord avec les lois de la Vie.

Ce processus est réservé aux personnes ayant déjà vécu un parcours au sein de ONIYX.

La purge au jus de tabac est puissante car elle est vomitive, brûle les toxines, désamorce le côté destructeur qui, mis en lumière déloge la négativité du mental. Le jus de tabac « la purga » nettoie le mentale, clarifie le discernement et transmet au chercheur protection et ondes positives.

De même que les temps bousculent nos rythmes, le désir d’être initié afin de devenir hâtivement Maestro Tabaquero ne peut s’accomplir. L’ego rebelle à la hiérarchie spirituelle en soi par son rapport au Père comme à l’autorité du grand-père (tabac), l’étudiant veut parfois ignorer l’intégration et les étapes de l’apprentissage. L’esprit ancestral du grand père tabac pourrait alors imposer avec fermeté « sa discipline » et mener son élève à la lumière en lui dévoilant ses obscurités. Si nous désirons apprendre, il faut accepter le temps de la formation thérapeutique qui invite à pénétrer dans les profondeurs de soi. Au cours de ces mutations d’autres diètes indispensables s’ajouteront pour nettoyer et filtrer le plan émotionnel en respect à l’entretien d’une hygiène de vie.
bottom of page