Corps
Les Occidentaux, ont des difficultés avec le corps. Ils remplissent fréquemment la tête de nouvelles techniques, avec toutes formes de spéculations intellectuelles, cependant même si bien intentionnées, ces activités et ces stages ne favorisent en rien le sens de l’existence en notre corps au quotidien. Alors qu’en l’utilisant à tout instant, nous manquons d’attention envers lui.
Les notions de transmission sous toutes ses formes, sont issues de nos sensations. La vie de la conscience, quant aux sentiments de liberté et de bien-être, nous est transmise par nos cinq sens. Le corps ne peut se satisfaire d’une « mixture » de savoir. Sa maltraitance avec le temps, peut le conduire à s’exprimer, envers notre ego dans la rébellion ou dans l’affirmation de ses mal-être.
Cela signifie que pour intégrer notre quotidien, il est nécessaire de respecter le capital énergétique du corps. En laissant le temps au temps, afin de digérer entre autres, nos brutalités émotionnelles. N’oublions pas que les arrêts sur soi s’imposent, quant à l’inspire et l’expire. La respiration nous relie naturellement au corps, pour retrouver son énergie et nous réconcilier à sa nature profonde.
Nos expériences nous rappellent à la réalité de l’existence. Cependant c’est en ce relâchement du corps, que nous nous unissons à l’âme et à l’esprit, afin d’accéder à toute forme de guérison. C’est la nature elle-même, qui interagit en chacun, dans la fonction de Réconciliateur… C’est ainsi, le corps porte notre énergie et toutes nos raisons d’Être.